Tourisme

Accueil – Découvrir – Tourisme

Situation géographique de la Communauté de communes Sologne des Étangs

Paysage général

Territoire essentiellement rural emblématique du terroir de la Sologne avec ses 2 800 étangs qui symbolisent à eux seuls l’histoire de cette contrée, la Sologne des Étangs se caractérise par ses forêts giboyeuses et une très importante population de cervidés, mais aussi ses villages de briques aux couleurs chatoyantes, ainsi que son patrimoine architectural de maisons et de fermes à colombage.

Les produits typiques 

La Sologne des Étangs, c’est aussi la préservation de ses productions traditionnelles comme celles du mouton solognot, de l’abeille de Sologne et de son fameux miel, mais aussi de son caviar dit de Sologne, qui rivalise avec les plus grands, et qui symbolise une reconversion réussie de la pêche traditionnelle, sans oublier les productions de fraises et d’apserges.

L’hébergement

La Sologne des Étangs est une terre d’accueil par les nombreux hébergements qu’elle propose, permettant de découvrir la nature à pied, à vélo ou à cheval,  grâce aux multiples sentiers de randonnées.

La richesse naturelle

La Sologne est souvent représentée par un étang ou un cerf pendant la période du brame. Ces deux symboles sont parfaitement illustrés au sein des lieux de visites incontournables de la Maison du Cerf et de la Maison des Étangs.

Les espaces naturels des étangs de Beaumont et Mazloné sont des réserves de faune et de flore qui permettent une observation ornithologique intéressante pour les amateurs d’oiseaux.

Les événements traditionnels et incontournables

En Sologne des Étangs de nombreuses foires et manifestations comme la Foire à la Citrouille, la Saint-Barnabé, la Foire aux petits élevages ou la Fête des châtaignes existent depuis de nombreuses années et font partie du paysage traditionnel et incontournable. On y retrouve des produits locaux toujours plus nombreux et variés.

Le tourisme en un clic !

Aller au contenu principal